{Recette proposée par Céline}

Temps de préparation : 40 minutes - Cuisson : 10 à 12 minutes

Ingrédients (pour 40 biscuits) :

Pour la pâte :

- 200g d'amandes en poudre

- 150g de sucre

- 2 blancs d'oeuf

- 2 zestes de citrons non traités

Pour le glaçage :

- 1 blanc d'oeuf

- 80g de sucre glace

- quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

1) Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre et le zeste de citron. Ajouter les blancs d'oeuf et malaxer jusqu'à obtention d'une pâte ferme et homogène.

2) Disposer un peu de sucre sur un plan de travail et y étaler  la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur 5mm d'épaisseur environ (si elle est trop collante, ne pas hésiter à ajouter un peu de poudre d'amande et l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, c'est beaucoup plus simple !).

3) À l'aide d'un emporte-pièce, découper des petits coeurs, étoiles, bonshommes... Disposer sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé et faire cuire 10 minutes environ (les biscuits sont cuits dès qu'ils dorent légèrement sur les côtés ; attention, ils doivent rester moelleux, sinon trop secs ils seront immangeables). Les sortir du four et les laisser refroidir.

4) Préparer le glaçage : monter le blanc d'oeuf en neige puis ajouter délicatement le sucre glace. Mélanger jusqu'à obtention d'une crème. Y ajouter quelques gouttes de jus de citron.

5) Tremper le dessus des sablés dans le glaçage en prenant soin d'éviter les coulures sur les bords. Laisser sécher à l'air ambiant pendant plusieurs heures, le temps que le glaçage se fige. Déguster.