{Recette proposée par Céline}

Temps de préparation : 45 minutes - Cuisson : 20 minutes - Attente : 2 heures 30

Ingrédients (pour environ 30 biscuits) :

Pour la pâte à la vanille :

- 300g de farine

- 150g de sucre

- 100g de beurre

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à café d'arôme de vanille

Pour la pâte au chocolat :

- 260g de farine

- 40g de cacao en poudre non sucré

- 150g de sucre

- 100g de beurre

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de lait

Préparation :

1) Pâte à la vanille : dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre préalablement ramolli au bain-marie puis l'oeuf battu, le lait et la vanille. Bien malaxer le tout avec les doigts jusqu'à obtention d'une boule. Mettre 1 heure au frais dans du film transparent.

2) Pâte au chocolat : dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le cacao. Ajouter le beurre ramolli, l'oeuf et le lait. Pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une boule. L'entourer là aussi de film transparent et mettre une heure au frais.

3) Sortir les pâtes du réfrigérateur. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler d'abord la pâte à la vanille sur 3mm d'épaisseur, en formant un rectangle d'environ 25x40 cm. Réserver. Etaler ensuite la pâte au chocolat, aux mêmes dimensions.

4) Enduire la pâte à la vanille d'oeuf battu. Déposer la pâte au cacao par-dessus puis, à l'aide d'un couteau, couper sur les côtés de façon à former un rectangle bien droit. Enduire ensuite la pâte au cacao de l'autre oeuf battu.

5) Enrouler la pâte de façon à former un boudin (veiller à ce que ce soit serré) et la mettre dans du film alimentaire. Mettre une heure au frais minimum (deux heures, c'est encore mieux).

6) Préchauffer le four à 160°C. Sortir la pâte du réfrigérateur, la débarrasser du film. Couper des tranches d'environ 5 mm et les disposer sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. Enfourner entre 10 et 15 minutes (cela dépend du four, les biscuits sont cuits dès que les bords commencent à dorer légèrement). Laisser refroidir quelques instants avant de déguster !