{Recette proposée par Céline}

Une petite envie de gourmandise ? Ne vous privez pas, et craquez pour ces délicieuses petites tartelettes 100% chocolat !

 

Temps de préparation : 20 minutes - Cuisson : 20 minutes - Réfrigération : 30 minutes

 

Ingrédients (pour environ 6 tartelettes) :

Pour la pâte sablée :

- 1 jaune d'oeuf

- 125g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 250g de farine

- 125g de beurre

Pour le chocolat

- 200g de chocolat noir

- 15cl de crème liquide

Préparation :

1) Commencer par préparer la pâte sablée : fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Verser la farine, mélanger avec les mains puis ajouter le beurre préalablement ramolli. Malaxer le tout pour obtenir une boule bien homogène puis mettre 30 minutes au réfrigérateur.

2) Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et former des cercles un peu plus grands que le diamètre des moules à tartelettes. Disposer la pâte, couper le surplus sur les bords et enfourner 15 minutes à 170°C (surveiller la cuisson, celle-ci dépend du four !).

3) Pendant ce temps, préparer la crème au chocolat : dans une casserole, mettre le chocolat coupé en morceaux ainsi que la crème liquide et faire fondre à feu doux en remuant à la cuillère en bois.

4) Sortir les tartelettes du four et laisser un peu refroidir. Y verser ensuite la crème au chocolat. Pour que cette dernière prenne un peu plus de consistance, on peut mettre les tartelettes au réfrigérateur 1 à 2 heures avant la dégustation.